Les étapes de votre projet

o1.

DÉFINITION DU BUDGET GLOBAL

Nous vous accompagnons dans la définition de votre budget afin d’assurer le financement de votre projet. Ainsi, toutes les dépenses sont prévues dans le plan de financement : Terrain + frais de notaire + construction + raccordements + taxes + finition et aménagements intérieurs et extérieurs.

o2.

RECHERCHE FONCIÈRE ET VISITE TERRAIN

Nous vous conseillons et accompagnons dans le choix de votre terrain. Visite du terrain pour réaliser un relevé de niveau topographique, vérifier les réseaux de viabilisation et le projet d’implantation de la maison par rapport aux orientations et les éventuelles vues à privilégier.

o3.

CONCEPTION DE VOTRE MAISON

Dans cette phase préliminaire, nous allons concevoir votre projet selon vos gouts, vos envies et besoins. En tenant compte de l’environnement de votre terrain, des règles d’urbanisme s’y appliquant  et ce dans le respect de votre budget.

o4.

SIGNATURE DU CCMI

Une fois le projet établi, nous allons signer un contrat de construction de maison individuelle. Avant tout, ce dernier vous protège selon les garanties prévues par la loi du 19 décembre 1990.

Nos garanties
o5.

L’ÉTUDE DE SOL

Nous réalisons systématiquement une étude géotechnique. Les conclusions de cette dernière permettent de dimensionner les fondations d’un projet de construction selon la nature du sol. Cela vous prémuni d’éventuels désordres et garantit votre tranquillité.

o6.

DÉPOT DE PERMIS

Suite aux conclusions de l’étude de sol et à l’adaptation des fondations le cas échéant, le permis de construire est déposé. Le délai d’instruction de votre dossier est de deux mois, sauf dans le cas particulier des Bâtiments de France où il passe à trois mois.

o7.

DÉPOT DU FINANCEMENT

Dépôt de votre dossier pour la demande de prêt.

o8.

ACCORD DU PERMIS DE CONSTRUIRE

Vous recevez l’arrêté de permis de construire délivré par la mairie de la commune du lieu de construction. De là, l’accord de permis de construire doit être affiché sur le lieu de la future construction. Démarre alors la période de recours des tiers de deux mois.

o9.

RÉUNION DE MISE AU POINT

Comme son nom l’indique, c’est la dernière réunion avant le début de votre chantier. Elle sert donc à caler tous les choix techniques et esthétiques de votre construction. C’est pourquoi, elle se programme avant le début des travaux.

1o.

RÉCEPTION DE L’OFFRE DE PRET

Après un délai légal de réflexion de 10 jours francs à compter de la date de réception, vous devez accepter l’offre de prêt à votre banque.

11.

SIGNATURE DE L’ACTE AUTHENTIQUE DU TERRAIN

La signature de l’acte définitif de vente a lieu chez le notaire du vendeur. En effet, elle matérialise le transfert de propriété du bien du vendeur à l’acquéreur.

12.

OUVERTURE DU CHANTIER

Maisons Côté Bois 2021 | Tous droits réservés